Voici combien de calories vous brulez lors de vos rapports !

0
338

Toute personne qui suit un régime alimentaire minceur et qui souhaite perdre du poids se heurte au terme « calories », que ce soit pour compter le nombre de calories d’un aliment ou celles brûlées lors d’une activité physique. Mais connaissez-vous ces 6 faits sexy sur les calories ?

Qu’est-ce qu’une calorie ?

Une calorie (symbole : cal) est approximativement l’énergie nécessaire pour augmenter la température d’un gramme d’eau de 1°C. Mais puisqu’elle est la plus petite unité pour représenter les calories nutritives, on utilise presque toujours l’unité kilocalories (symbole: kcal). Donc la calorie est un terme qu’on utilise pour désigner en réalité les kilocalories.

Voici quelques faits intéressants au sujet des calories qui démêlent le vrai du faux et démontrent que brûler des calories peut être sexy et amusant !

1 minute de baiser = 2 calories brûlées

L’amour et la passion peuvent aider à augmenter le nombre de calories brûlées. Les baisers passionnés, sans parler du plaisir et des émotions agréables qu’ils procurent, peuvent faciliter la perte de poids. « Vous pouvez brûler 2 calories par minute pendant un vrai baiser passionné », affirme le professeur Bryant Stamford. Donc si vous faites 15 minutes de baisers, vous allez perdre 30 calories !

30 minutes de massage = 40 calories brûlées

Profiter d’un massage relaxant de votre partenaire est vraiment agréable pour vous détendre, mais quand vous offrez un massage, vous brûlez une partie de votre dessert ! En une demi-heure de massage, vous pouvez brûler plus de 40 calories en procurant plaisir et bien être à votre partenaire !

30 minutes de sexe = 150 calories brûlées

Avez-vous manqué votre cours d’aérobic ? Compensez avec des petits jeux coquins sous les draps ! Plus ça dure, plus vous brûlez de calories. On estime qu’une demi-heure d’activité sexuelle peut brûler environ 150 calories, et plus vous changez de position, plus vous faites travaillez votre corps. Optez pour une position vous permettant d’être au-dessus et de faire un va et vient pour brûler jusqu’à 200 calories en seulement 30 minutes. Cela vous aidera également à cibler les zones les plus problématiques de votre corps comme les cuisses et les fesses.

Des aliments à « calories négatives » ?

Les avis divergent concernant ce fait… Certains pensent qu’il existe des aliments dont la digestion incite à brûler plus de calories qu’ils n’en contiennent, d’autres affirment le contraire !

Toutefois, les aliments dits « à calories négatives » sont le céleri, les asperges, le pamplemousse et le chou.

Les appareils de fitness exagèrent le nombre des calories brûlées

La plupart des gens se concentrent sur l’écran de leur appareil de fitness pour voir le nombre de calories brûlées… Mais parfois, le nombre de calories brûlées en une demi-heure semble trop « optimiste » pour être vrai !

Des études ont montré que les appareils de fitness présentaient environ 20% en plus de calories brûlées. D’autre part, le nombre de calories brûlées pendant l’exercice dépend de nombreux facteurs tels que le poids, l’âge, la structure du corps, la musculature, etc. Donc, si vous voulez calculer approximativement le nombre de calories brûlées, réduisez le nombre indiqué sur l’écran de votre appareil de fitness de 20%.

L’hiver nous aide à brûler plus de calories

Si en hiver, la plupart des gens prennent du poids, c’est essentiellement lié à leur inactivité. Quand on est actif, cette saison aide plutôt à perdre du poids. En effet, pendant les froides journées d’hiver, le métabolisme s’accélère pour réchauffer le corps, ce qui signifie plus de calories brûlées. Restez donc actif en hiver pour garder la ligne !

LAISSER UN COMMENTAIRE