Compte rendu du conseil des ministres du 26 octobre 2017 : le chef de l’Etat instruit d’impliquer le Génie militaire dans la réalisation de certains travaux publics

0
92

Conakry, le 26 Octobre 2017 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 26 octobre 2017 de 9h à 10h45, avec l’ordre du jour suivant :

1.Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ;

2.Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 24 octobre 2017 ;

3.Décisions ;

4.Divers.

Au titre du premier point de l’ordre du jour, Monsieur le Président de la République a demandé au Ministre des Mines et de la Géologie de poursuivre la vérification des véritables bénéficiaires des retombées de la politique de contenu local dans les zones minières.

Le Chef de l’Etat a exigé la prise en compte des normes environnementales lors de la mise en œuvre des nouveaux projets miniers. Il a notamment insisté sur la préservation de la qualité de vie dans les agglomérations et la construction de voies contournantes.

Le Chef de l’Etat a instruit les ministères concernés de renforcer les capacités du Génie militaire et de l’impliquer dans la réalisation de certains travaux publics.


Le Président de la République a invité les ministères en charge de l’Administration du Territoire et de la Sécurité à accélérer les travaux préparatoires au processus de délivrance des actes d’état-civil et de la carte nationale d’identité.Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, Monsieur le Premier Ministre a introduit le compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 24 octobre 2017…

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 26 OCTOBRE 2017

 

 

Lire la suite …

LAISSER UN COMMENTAIRE