Journée des Nations Unies 2017 : signature d’accord-cadre antre le système des nations Unies et le Ministère de la Communication

0
122

L’hôtel Palm Camayenne de Conakry a servi de cadre à la célébration de la journée des Nations Unies en présence des membres du Gouvernement. Ce 72e anniversaire des nations unies est placé cette année sous le thème « Unis dans l’action pour la réalisation des objectifs du développement durable »

La cérémonie a débuté par la visite des stands par les invités et l’inauguration du parcours du développement par les invités au total dix-sept (17) objectifs. Dans cette démarche, Mme. Séraphine WAKANA, coordinatrice du système des nations unies a fait savoir la nécessité du développement des nations dans un contexte mondial marqué par la terreur causée par le terrorisme. La signature de deux accords de partenariat a marqué la célébration de cette journée : respectivement avec le Ministère des Affaires étrangères et le Ministère de la communication avec le système des nations unies.

A cet  effet M. Rachid NDIAYE en procédant à la signature de cet accord cadre avec le système des nations unies a précisé devant les invités que l’importance de cet accord cadre est la collaboration des nations unies avec le système national d’information qui regroupe à la fois la presse publique et privée dans l’objectif de donner beaucoup plus de lisibilité à l’information publique en Guinée et le rôle des médias dans la défense des objectifs du développement durable que les nations unies ont décliné en dix-sept (17) objectifs. Il a terminé son allocution en portant l’emphase sur le souhait des nations unies de mobiliser les médias sur les grands thèmes qui nous préoccupent aujourd’hui, c’est-à-dire la paix, la prévention des conflits, la cohésion sociale et humaine dans le pays afin que chaque partie joue son rôle. Il a enfin émis le souhait que ce partenariat puisse s’inscrire sur la durée.la cérémonie a pris fin par l’animation du des héritiers de Sékouba Kandia Kouyaté.

Amara Naby CAMARA  

 

 

 

Lire la suite …

LAISSER UN COMMENTAIRE