Aboubacar Soumah : ‘’Mohamed Saïd Fofana m’a appelé’’

0
103

A peine nommé médiateur de la République, l’ancien Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana veut reprendre service dans les négociations, une mission qui lui sied encore bien. Il a appelé le syndicaliste Aboubacar Soumah de la branche dissidente du SLECG pour un rendez-vous très prochainement.

« Il (médiateur de la République Saïd Fofana, ndlr) ne nous pas rencontré, il m’avait appelé. Mais comme il n’a pas pris service, donc, il avait souhaité me rencontrer. Et je lui ai donné des explications. Maintenant, il a dit après. Quand il va prendre service qu’il va m’adresser une lettre officielle pour une rencontre. C’est tout ce qu’on a dit », a-t-il déclaré. Ajoutant qu’il ne l’a pas encore rencontré.

Depuis hier, à l’appel de Aboubacar Soumah, les enseignants ont fait le vide dans les écoles à Conakry et dans de nombreux établissements à l’intérieur de pays, occasionnant des violences par endroits qui ont fait selon le gouvernement deux victimes : l’une par balles et l’autre par accident de la circulation.

Yaya Dramé

Lire la suite …

LAISSER UN COMMENTAIRE