Rétropédalage. L’UFDG pourrait signer un accord avec Aminata Touré, ce mardi

0
115

C’est un revirement spectaculaire. L’UFDG de l’ancien Premier ministre guinéen Cellou Dalein Diallo s’est finalement ravisé après le retrait (momentané) de son soutien à Aminata Touré, la fille du président Sékou, pour la conquête de la Mairie de Kaloum. Selon nos informations, le principal parti de l’opposition pourrait signer un accord ce mardi au Qg de l’UFDG à CBG avec Amie Touré.

L’information a été confirmée ce mardi matin par Ousmane Pelé Diop qui a ajouté que tout est finalement rentré dans l’ordre.

« Une alliance avec le RPG est exclue. Avec Aminata Touré, c’est la seule alternative. On devrait signer l’accord hier lundi. Mais Madame Touré n’est pas venue. Aujourd’hui, c’est possible vers le coup de midi au QG de l’UFDG à CBG. Vous savez, le patron de notre parti c’est Elhadj Cellou Dalein Diallo, c’est lui qui a le dernier mot. On était fâchés avec Mme Touré parce qu’elle nous avait snobés », dit la tête de liste du principal parti de l’opposition à Kaloum, centre administratif et d’affaires de Conakry.

Aminata Touré, candidate de Kaloum Yigui, est sortie provisoirement victorieuse des communales du 4 février dans la presqu’île de Kaloum avec 11 conseillers. Son accord avec l’UFDG qui a obtenu 4 sièges pourrait la propulser au-devant de l’une des communes les plus convoitées de la République.

Noumoukè S.

Lire la suite …

LAISSER UN COMMENTAIRE