Curage des caniveaux : ce geste citoyen qui mérite d’être encouragé

0
655

Il est 1heure 45 minutes, dans la nuit du vendredi à ce samedi 04 août 2018, au moment où pratiquement tout le monde dort, Mohamed Bangoura, citoyen résident dans le quartier Kobaya, commune de Ratoma, travaille à déboucher un caniveau rempli de terre et de sable.

Son action vise à permettre que les eaux usées coulent plus ou moins facilement, à l’intérieur de ce caniveau, aussi que la route située au carrefour  » Fall », ne soit désormais inondé, au point de voir la circulation à ce niveau, coupée.

Interrogé par notre reporter sur ses motivations à mener cette action citoyenne à une heure aussi tardive, il explique qu’une fois ce caniveau est bouché, ça dérange beaucoup les populations surtout les usagers de la route.

« A un certain moment, le caniveau était complètement bouché et l’eau passait sur le pont et chaque année on n’a l’habitude de faire ça, mais dès qu’il pleut, y a des personnes qui jettent des ordures dans le caniveau et ça nous a beaucoup énervé », a expliqué Mohamed Bangoura avant d’indiquer qu’il fait ce travail avec un de ses amis du nom de Mamadou Saliou Camara.

Pendant cet entretien, notre interlocuteur a précisé que lui et son ami, font ce travail avec pour seul outil, l’engagement citoyen, mentionnant au passage qu’ils n’ont point de matériels adéquats.

Alhassane Djigué

1 COMMENTAIRE

  1. Cesu un bon geste, cetait important de joindre son numeron de telephone au cas ou les gens voudraient le contacter pour lui offrir du soutien…

LAISSER UN COMMENTAIRE