Dalein accuse  : «ils ont importé des armes et du matériel pour empêcher… »

0
2265

Le principal opposant au régime d’Alpha Condé s’est adressé à ses militants  ce samedi 04 août 2018 au siège national du parti, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire dudit parti. «Ils ont importé des armes et du matériel de soi-disant  maintien d’ordre, pour empêcher l’exercice de ce droit constitutionnel, d’organiser des manifestions. Levez-vous…, mobilisons-nous pour défendre nos libertés et nos droits. (…)Alpha Condé veut passer par tous les moyens pour empêcher l’alternance en 2020 », s’exprime Cellou Dalein Diallo.

Dans le même discours, l’opposant multiplie les appels. « Il faut que vous soyez mobilisés. Nous sommes en train de nous battre pour la Guinée. Pour qu’il ait une vraie démocratie, nous voulons gagner les élections par les urnes et non par la centralisation. Il faut qu’on proteste contre la volonté du gouvernement de priver nos libertés, d’empêcher l’exercice par les citoyens guinéens du droit constitutionnel de manifester sur les places publiques» lance-t-il plus loin.

Par ailleurs, le chef de file de l’opposition rend hommage à Sékou Savané, député uninominal de Siguiri. «Aujourd’hui, je rends hommage au député Sékou Savané de Siguiri pour avoir reconnu qu’il avait fait des excès vis-à-vis des responsables du PUP de Siguiri. Et qu’il leur présente des excuses, c’est un homme vraiment qu’il faut respecter pour son courage et son sens de responsabilité », dira l’ancien Premier ministre de Lansana Conté.

A ajouter que cette assemblée générale de l’UFDG a enregistré de nouvelles adhésions. Mamady Nana Camara qui se dit communiquant du RPG AEC et Aliou Barry, se disant Expert des questions des droits de l’homme, ont adhéré au parti de Dalein.

Saidou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE