Le vice-président du défunt GPT tacle syndicalistes et forces sociales : «ce n’est pas à vous de décider…»

0
554

Les syndicats et les forces sociales de Guinée qui sont vent debout contre l’augmentation du prix du carburant depuis quelques semaines, ne comptent pas baisser garde. A l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 04 août 2018, Sory Sow, ancien vice-président de l’ancien parti politique GPT de Kassory Fofana a particulièrement  parlé de ces partenaires sociaux du gouvernement.

Ce n’est pas aux syndicats et aux forces sociales de décider pour la Guinée. C’est au gouvernement. Si on se bat pour le peuple de Guinée, il faut arrêter la pagaille dans la rue (…). Ce n’est pas aux syndicats, ni aux forces sociales de décider pour le peuple de Guinée. C’est au professeur Alpha Condé et son gouvernement 》, a énergiquement réagi le désormais membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

Si nous voulons le progrès en Guinée, il faut qu’on accepte de travailler dans la paix. Ce n’est pas en manifestant dans la rue qu’on va améliorer le niveau de vie des Guinéens, a-t-il ajouté.

Pour clore son intervention lors de cette assemblée présidée par François Bangoura également membre du BPN, ce proche de Kassory a demandé aux militants et sympathisants du parti au pouvoir de ne pas accepter que des individus malintentionnés, sabotent le reste de la gouvernance du professeur Alpha Condé.

Mamadou Sagnane 

LAISSER UN COMMENTAIRE