Après le SLECG, d’autres désaffiliations annoncées : «nous avons été déshonorés par la CNTG et l’USTG»

0
1522

Sur invitation du Secrétaire Général du syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah, le Secrétaire général adjoint de l’UGTG a participé lundi à une conférence de presse animée par ce syndicat qui a annoncé sa désaffiliation de l’USTG. Selon le syndicaliste récemment sorti de prison, plusieurs désaffiliations sont en cours pour mettre en place une nouvelle dynamique syndicale.

   «Tous les syndicalistes qui pensent que ce métier est un métier noble, sont en train de se regrouper pour mettre sur le terrain une nouvelle force syndicale. Et c’est le début, vous allez voir beaucoup de désaffiliations…Nous avons été déshonorés par l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG, donc il faut réagir conséquemment, se désolidariser et être vraiment courageux pour qu’on se donne la main et qu’on essaie de redorer le blason du Syndicat guinéen », indique Aboubacar Sidiki Mara.

Cette vague de désaffiliation qui s’annonce pourrait réduire la force de pression de l’inter-centrale syndicale qui en tant besoin alors qu’il en dans un bras de fer avec le gouvernement suite la hausse du prix du carburant.

Alhassane Fofana

LAISSER UN COMMENTAIRE