Cambriolage à la radio Renaissance FM : le coffre-fort vidé

0
690

Tôt ce mardi 07 août 2018, aux environs de  4h du matin, la radio Renaissance Fm, située à Koloma commune de Ratoma, a reçu la visite d’un groupe de bandits. Selon les témoignages recueillis sur place, environ soixante-huit millions de francs guinéens et trois ordinateurs portables ont été emportés par les inconnus.

Elisabeth Touré est technicienne. Elle a passé la nuit à la radio et en sait quelque chose. « J’étais couchée dans le studio lorsque, brusquement, j’ai entendu un bruit au  dehors. Je me suis levée pour  aller voir ce qui  se passe et j’ai vu trois hommes inconnus qui avaient défoncé la porte. Le temps pour moi de courir et venir appeler les responsables, j’ai été suivie par un d’entre eux qui m’a enfermée dans le studio et a braqué l’arme contre moi en disant que si je crie, il me tue>> , a expliqué Elisabeth Touré.

Selon le coordinateur chargé des ressources humaines et techniques, ce sont trois bureaux qui ont été défoncés et  une importante somme d’argent emportée.

<<Trois bureaux ont été cassés, il s’agit du bureau de la comptable, où ils ont pris trois ordinateurs portables et une importante sommes d’argent que nous pouvons estimer à soixante huit millions . Dans le deuxième bureau aussi, un ordinateur portable et des caisses ont été emportés », dit Benzamen Guillavogui.

Selon ce responsable, la CMIS  de Bambeto a été saisie. Un agent est venu faire le premier constat.

Aissata Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE