Crise politique : l’opposition républicaine maintient sa marche du jeudi 

0
747

Malgré l’interdiction de toute manifestation jusqu’à nouvel ordre, l’opposition républicaine maintient sa marche du 09 août 2018. Les principaux leaders de cette opposition l’ont dit ce mardi, 07 juillet 2018 à la maison de la presse.

L’itinéraire Yimbaya Tannerie- Aéroport- Kenyen- Belle vue- Dixinn terrasse sera emprunté par les marcheurs.

Dans son allocution, le porte-parole, Faya Millimouno, a fait cas du regret de l’opposition, de constater qu’après deux semaines de l’engagement du Premier ministre à faire en sorte qu’une solution soit trouvée à la crise post-électorale, il n’y a eu aucune avancée selon eux.

Faya Millimouno a aussi dénoncé l’attitude des autorités visant à interdire systématiquement toute manifestation dans le pays.   «Les partis politiques membres de l’opposition républicaine invitent donc les militants et sympathisants, ainsi que tous les Guinéens à se mobiliser pour répondre au mot d’ordre de manifestation pacifique, ce jeudi, 09 août 2018. Aucune raison valable n’a été donnée par qui que ce soit, qui puisse empêcher l’opposition de marcher. On n’a pas besoin de défier un ministre. Nous nous comportons en accord avec la constitution. C’est le ministre qui est en désaccord avec les lois de la République. On a l’impression que Bouréma Condé pense être dans un empire et non dans une République», indique Faya Millimono.

 

Abdourahamane Diallo

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE