Kindia : deux militaires condamnés

0
671

Le  procès militaire qui a débuté hier dans la salle des audiences du Tribunal de Première Instance (TPI) de Kindia, a connu son épilogue ce mardi 07 juillet 2018.  Le sous-lieutenant Mohamed 1 Camara et le capitaine Abdourahamane Camara, après délibération, ont été retenus coupables des faits.

Le premier, le sous-lieutenant Mohamed 1Camara, est condamné pour  viol sur mineur. Le second, le capitaine Abdourahamane Camara, coupable de dissimulation d’armes et de munitions.

Poursuivi pour viol, le sous lieutenant Mohamed 1Camara avait nié les faits. Il a fallu tant de discutions pour que le tribunal militaire le condamne : « Pour la répression à 10 ans d’emprisonnement dont 5 ans assortis de sursis et au payement de la somme de 10 millions de francs guinéens en réparation des préjudices subis», a déclaré le président Saidou Diallo.

Dans le second dossier, le capitaine Abdourahamane Camara, coupable de dissimulation d’armes et de munitions, écope de la peine suivante : «Pour la répression, 1 an d’emprisonnement et au payement de 2 millions de francs guinéens d’amende».

Les deux condamnés ont un délai de 15 jours pour relever appel,  a rappelé le président du tribunal Saidou Diallo.

Siba Toupouvogui correspondant régional Mosaiqueguinee.com Kindia

 

LAISSER UN COMMENTAIRE