Cellou déplore les propos attribués à Dr Ousmane Kaba : «pour un intellectuel comme lui…»

0
1031

Lors de la conférence de presse de l’opposition républicaine mardi, 07 août 2018, Cellou Dalein Diallo a été interpellé par rapport aux propos régionalistes attribués  à  Dr Ousmane Kaba, président du PADES.

Le président de l’UFDG a d’abord déploré ces propos. Il a ajouté que pour un homme averti comme Dr Ousmane Kaba, l’idéal serait de montrer un attachement à l’unité de la nation.

«Nous avons déploré les propos de Dr Ousmane Kaba, président du PADES. Pour un intellectuel comme lui, je penses qu’on devait montrer plutôt l’attachement à l’unité de la nation, à l’égalité des citoyens et à l’instauration d’un Etat de droit qui reconnaît le citoyen, qui ne cherche pas à savoir de quelle région, de quelle ethnie et de quel parti politique, il est. On n’a pas raison de diviser les Guinéens», affirme le chef de file de l’opposition.

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dira enfin que cette déclaration de Dr Ousmane Kaba est «inspirée un peu des déclarations qu’Alpha Condé tient régulièrement».

A noter que Dr Ousmane Kaba ne reconnais pas avoir tenu les propos incriminés et dit être attaché, lui aussi, à l’unité nationale.

Abdourahamane Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE