Nouveau compromis politique : l’UFR dénonce une exclusion et désapprouve

0
1467

Comme il fallait s’y attendre, l’UFR de Sidya Touré s’est montrée mécontente suite à l’accord obtenu la nuit dernière entre le camp présidentiel et l’opposition républicaine, notamment l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Dans un communiqué qu’elle a rendue publique ce jeudi 09 août 2018, l’Union des Forces Républicaines cris à l’exclusion et désapprouve l’accord signé lors de la rencontre qu’elle qualifie de 《informelle》, tenue hier au QG de l’UFDG en présence du MATD, président du comité de suivi.

《 Le bureau exécutif de l’UFR considère que les conclusions qui devraient être faites et validées par la plénière du comité de suivi ont été engagées et conclues par le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG avec la bénédiction de président du comité de suivi. 

A ce titre, l’UFR désapprouve ces accords obtenus dans un cadre inapproprié et en l’absence des autres membres de la plénière», lit-on sur le communiqué.

Cette attitude, dénonce l’UFR dans son communiqué, rappelle aux citoyens la malheureuse entente entre le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG lorsqu’il s’est agi du vote du Code électoral révisé, devenu inapplicable.

《 En conséquence, l’UFR rappelle que le respect des lois, des procédures de travail est un acte important à observer pour éviter d’aboutir à des situations de crises perpétuelles dans notre pays 》, a conseillé le parti du Haut représentant du chef de l’Etat.

Mamadou Sagnane 

LAISSER UN COMMENTAIRE