Attaque de Pita : une arme de guerre et d’importantes sommes d’argents retrouvées avec les assaillants (Justice)

0
702

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, des individus armés ont attaqué une boutique au centre-ville de Pita, dans la journée du jeudi, 09 août dernier, jour de marché hebdomadaire.
Au cours de cette attaque, les assaillants ont réussi à emporter une importante somme d’argent, avant d’être pourchassés, par la suite, par les services de sécurité.
« Grâce à une synergie d’action entre les citoyens et la BAC Nº 16, on a pu mettre mains sur cinq assaillants. Parmi eux, un a été atteint par balle, parce qu’il y avait eu échanges de coups de fusil avec la BAC 16. Sur eux, on a retrouvé un certain montant : 37 millions 525 mille francs guinéens. 570 mille francs CFA. 700 euros et 350 dollars.  Ils avaient aussi une arme de guerre PMAK avec deux boites chargeurs de 40 minutions et deux voitures. Le premier véhicule est de marque RAV 4, immatriculé RC 4793 AO, avec lequel ils ont fait l’opération à Pita. Le second est de marque KIYA, immatriculé RC 9031 AO, appartenant à un des assaillants. Dans cette seconde voiture, on a trouvé 1 million 150 mille francs CFA et 6 millions de francs guinéens », explique le substitut du procureur près le TPI de Mamou, Ousmane Sané.
Les recherches sont en cours, rassure le procureur Sané, pour retrouver le sixième bandit qui est encore en cavale.

Alpha Mamoudou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE