Conseil national syndical du SLECG : la limitation du nombre d’élèves par salle à 40, parmi les nombreuses recommandations

0
2203

Le Conseil National du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a pris fin samedi, 11 août 2018, au siège dudit syndicat à Donka. Ce conseil qui a enregistré la présence des représentants de 32 préfectures et des 8 régions administratives s’est penché, sous la direction du Sécretaire Général du SLECG, Aboubacar Soumah,  sur les conditions de travail des enseignants, la qualité de l’enseignement, l’évaluations des élèves et la liberté syndicale.

Autour de ces points, des recommandations ont été faites par les syndicalistes. « Le conseil recommande la construction, la rénovation et l’équipement des salles de classe avec normalisation des effectifs avec 40 élèves par salle. La création et l’équipement des laboratoires, des bibliothèques, et des centres informatiques des établissements. La sécurisation du personnel, des apprenants et de l’infrastructure scolaire. La Construction et la restauration des dortoirs… », déclare Mamadou Baldé représentant du SLECG de Labé qui a fait la lecture des recommandations.  

A son tour, Aboubacar Soumah, Secrétaire Général du SLECG félicite les enseignants pour les travaux effectués. « Je félicite l’ensemble des enseignants du SLECG pour les travaux effectués depuis hier, je vous invite à l’unité pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants. Nous allons poursuivre le combat pour la satisfaction de nos recommandations», dit-il brièvement devant une pléthore d’enseignants.

Présent à cette cérémonie de clôture, Alpha Oumar Barry, rapporteur du conseil national du SLECG, a parlé au nom des participants. « Nous tenons à vous rassurer que les conseils, l’expérience et, les acquis issus de ces deux jours de concertations, sont entrés dans de bonnes oreilles», indique-t-il  au bureau exécutif.

A ajouter que le président de la PCUD, Abdourahmane  Sano, a pris part à cette cérémonie.

Saidou Barry  

LAISSER UN COMMENTAIRE