Yamoussa Sidibé, ancien DG de la RTG: «ce qui m’a poussé à appeler Lamine Guirassy»

0
2004

Présent dimanche dernier à l’assemblée générale du Lafidy, l’ancien Directeur Général de la RTG, a parlé de l’annonce de son arrivée au sein du groupe Hadafo Médias de Lamine Guirassy.

Yamoussa Sidibé, a donné les raisons de l’ambition qu’il affichait de  collaborer avec Espace TV à travers la diffusion de contenus produits par lui. Ce qui m’a fait mal, entame-t-il, c’est qu’on perde un diplomate de la dimension de Issa Ben Yacine Diallo, et que la télévision nationale, qui a le plus grand témoignage de cet homme, refuse de le diffuser.

Lisez…

«C’est moi qui ai appelé Lamine Guirassy, je lui ai dit que la RTG ne veut pas diffuser  cette émission (Archives de Guinée, ndlr). Je lui dis est-ce que tu peux prendre l’ensemble de ces émissions ? Je les mets à ta disposition.  Après, il a bondi sur la chose. Notre communication a porté sur la diffusion de ces émissions sur Espace. Pas sur autre chose. Mais bon, ça pris une tournure extraordinaire et souvent on oublie que je suis fonctionnaire, je suis régulièrement payé à la fonction publique et donc il y a des choses que je ne dois pas me permettre.

Je ne peux pas aller à Espace, ni être recruté par une autre radio. Non, ce n’est pas possible, tant que je suis en fonction en tout cas. Donc ça a été une incompréhension. Sinon il n’a jamais été question d’aller à Espace, il a été question de diffuser des émissions déjà enregistrées sur l’histoire de la Guinée, chaque fois qu’il y a un événement, parce que la plupart des personnes qui sont passées dans cette émission ont plus de 60 ans et ce sont des monuments de la Nation. C’est ce qui m’a poussé à appeler Lamine Guirassy»

Al Hassan Djigué

 

LAISSER UN COMMENTAIRE