Kindia : les militants du RPG arrêtés sont libres

0
733

Arrêtes à Kindia dans la foulée des manifestations contre le dernier accord accouché au forceps à quelques heures d’une marche annoncée par l’opposition, des  militants du RPG Arc-en-ciel ont recouvré leur liberté tard dans la soirée.

Ils sont au nombre de six (6), il leur avait été reproché des troubles à l’ordre public et de destruction de biens d’autrui.

C’est à l’issue de plusieurs démarches menées par les responsables du parti à Kindia que les personnes arrêtées ont été libérées.

«Il faut préciser que ce ne sont pas des militants qui sont arrêtés,  ce sont plutôt des citoyens qui ont été arrêtés. C’est tout Kindia qui s’est levé contre cet accord qui viole la loi. Quand nos amis ont été arrêtés, on a mené des démarches auprès de certaines  personnes qui nous ont permis d’obtenir cette libération», a expliqué le secrétaire général de la section 3 du RPG de Kindia dans l’émission le quotidien chez nos confrères de Djigui FM.

Sekou Oumar Traoré précise  par la même occasion, que le combat continue pour l’application de la loi dans leur commune urbaine .

ML Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE