Bail du Port de Conakry : Dalein et Sidya interpellés par les travailleurs

0
10307

Le contrat signé entre le gouvernement guinéen et une société turque concernant le port de Conakry, ne cesse de susciter de l’indignation. Les travailleurs, à travers le leader de leur syndicat, viennent d’interpeller  le chef de file de l’opposition et le président de la troisième force politique. Cheik Touré demande à Cellou Dalein Diallo et à Sidya Touré de s’impliquer pour empêcher tout bradage du port.

« Je lance un appel à tout le peuple de Guinée et à la classe politique, notamment à Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré qui doivent savoir qu’il ne s’agit pas seulement de revendiquer dans le cadre du processus électoral pour faire des marches», a déclaré  le Secrétaire général du syndical des travailleurs du Port Autonome de Conakry, Cheik Touré.

«Puisqu’il s’agit de vendre un patrimoine national qui appartient à toute la Guinée, je leur demande de se lever pour mettre fin au bradage de nos entreprises étatiques », ajoute le syndicaliste. 

Dans le même entretien accordé à notre rédaction, Cheik Touré se plaint d’être suivi par un escadron de la mort. «Je suis obligé de me camoufler » a conclu le Secrétaire Général syndical du Port Autonome de Conakry. 

Saidou Barry  

LAISSER UN COMMENTAIRE