Fria : les catholiques célèbrent l’assomption de Marie, mère de Jesus (Images)

0
440

Les catholiques de Fria, à l’instar de leurs coreligionnaires de Guinée et du monde entier ont célébré l’Assomption ce mercredi 15 août 2018.

« L’assomption est une fête chrétienne catholique. C’est un dogme selon lequel, après sa mort, le corps de Marie, mère du Christ, fut emporté aux cieux par les anges et réuni à son âme. L’assomption de Marie symbolise l’élection par Dieu de celle qui a porté le Christ, Dieu fait homme », a expliqué Charles Lamah, curé de la paroisse Christ-roi de Fria.

Dans la ville minière de Fria, la célébration de l’assomption à commencé hier mardi 14 août par une veillée de prière qui a démarré à 21h30 à la paroisse Christ-roi. Ce mercredi, à 10heures, ce fût lors d’une grande messe, l’occasion pour les fidèles chrétiens catholiques de pouvoir se rapprocher davantage de Dieu. Celle-ci a été suivie dans la cour de l’église, d’une procession mariale. Le tout couronné par une bénédiction à la grotte ayant consisté à la reprise de la prière de consécration que le pape Jean Paul II avait faite lors de sa visite en Guinée.

Après la messe, une fête a ensuite réuni l’association des femmes catholiques et la chorale dans la cour de l’église. Histoire de renforcer les liens entre les femmes catholiques et l’ensemble de la communauté chrétienne de Fria.

De Fria, Abdoulaye GV

Images

LAISSER UN COMMENTAIRE