Ouverture de la session budgétaire : Kory Kondiano appelle à «conduire le dialogue politique avec responsabilité»

0
451

Les députés de la république étaient réunis à l’hémicycle ce vendredi 05 octobre 2018, pour l’ouverture officielle de la session budgétaire 2018. A cette occasion, Claude Kory Kondiano, président de l’institution parlemantaire, a tenu à recommander le dialogue pour éviter les mouvements sociaux.

«Notre rôle, notre devoir à nous, forces politiques et acteurs sociaux, est de conduire le dialogue politique avec responsabilité pour faire sauter les obstacles à la stabilité du pays pour sa sécurité et son développement. Et ce, sans transgresser les dispositions des lois et règlements en vigueur qu’il convient d’appliquer dans toute leur rigueur aux contrevenants», a déclaré le président de l’Assemblée Nationale.


Plus loin dans son discours, Claude Kory Kondiano prévient. «Je reviens encore sur ce climat d’incompréhension dans lequel nous baignons pour dire qu’il peut compromettre le devenir de notre Nation et l’avenir de nos enfants qui n’hésiteront pas demain à nous juger sévèrement», a-t-il ajouté devant les présidents des institutions républicaines, les membres du gouvernement et des représentants des missions diplomatiques.

Par ailleurs, le patron de l’Assemblée nationale a souligné que cette session sera essentiellement consacrée à l’examen et à l’adoption du projet de Loi de Finances Initiale 2019. A ajouter que 68 députés sur 113 inscrits ont répondu à l’appel.

Saidou Barry  

LAISSER UN COMMENTAIRE