Thierno Ousmane : « La Guinée est le seul pays où on a laissé l’opposition avoir son cimetière… »

0
31

Le Ministre Thierno Ousmane Diallo vient de lancer un appel à l’endroit des acteurs politiques de l’opposition. L’actuel Chef du Département de l’hôtellerie et du tourisme a adressé un message particulier à Cellou Dalein Diallo, le Chef de file de l’opposition.

Dans cette dernière partie de l’interview qu’il a bien voulu nous accorder, le Ministre Thierno Ousmane est également revenu sur les acquis du Département qu’il dirige.

Depuis bientôt trois ans, vous êtes à la tête de ce département. Qu’avez-vous fait pour la mise en valeur des énormes potentialités touristiques dont regorge la Guinée ?

THIERNO OUSMANE DIALLO :Depuis que je suis là, beaucoup de choses ont été faites. Le tourisme vient de loin parce que si Dieu nous a offert des sites touristiques viables, attirants, malheureusement certains cadres guinéens n’ont pas joué le jeu. La Guinée est la synthèse touristique de l’Afrique de l’Ouest. Quand on vient en Guinée, ce qui se trouve au Sénégal comme l’île de Goré, nous l’avons à travers une réplique à Boké, nous avons des plages. En Haute Guinée nous avons la savane qui a le même climat que le Mali. Nous avons la forêt à l’image de la Côte d’Ivoire et du Libéria où on peut faire l’écotourisme avec les chimpanzés, les crapauds vivipares. Au centre, la moyenne Guinée, nous avons les hautes montagnes qui rappellent le Kenya. Le climat est tempéré. C’est pourquoi les français avaient appelés Dalaba la Suisse de l’Afrique. Quand vous voyez les sapins, la brume, les cascades, les chutes, ça rappelle le climat européen et c’est tellement beau à voir. Mais tout ça nécessite la mise en valeur.

A suivre sur https://www.africaguinee.com